En visite à Ouagadougou, le ministre marocain de la Justice, Mohamed Aujjar a signé, ce mardi 4 septembre, avec le ministre burkinabé de la Fonction publique, une convention-cadre de coopération entre les écoles de magistrature des deux pays.

Ainsi, les magistrats et greffiers burkinabés pourront bénéficier de formations de qualité de l’Institut Supérieur de Magistrature (ISM) du Maroc. Il s'agit pour l’École nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM) de profiter de l'expertise de sa consœur marocaine au vu de la réputation dont jouit cet Institut.

Déjà le lundi 3 septembre, trois conventions de coopération judiciaire ont été signées par Mohamed Aujjar et son homologue burkinabé Bessolé René Bagoro. Elles portent sur la coopération judiciaire en matière civile, commerciale et administrative, ainsi que sur l’entraide judiciaire en matière pénale et, enfin, sur l’extradition.

En marge de son séjour au Pays des hommes intègres (autre appellation du Burkina Faso), le ministre marocain de la Justice a été reçu hier par le ministre d’État auprès de la Présidence du Burkina Faso, Simon Compaoré.