L’Institut Pasteur du Maroc et le Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine (CDC Afrique) ont signé récemment à Casablanca une convention de partenariat.

Cette convention a pour objectif de tirer profit de l’expérience et de l’expertise accumulée par l’Institut dans les domaines de santé publique et sécurité sanitaire. Elle vise ainsi à réaliser un certain nombre de projets notamment la mise en place d’un réseau nord-africain de surveillance de la résistance aux antimicrobiens dont l’Institut Pasteur du Maroc assure le rôle de laboratoire de référence.

Il s’agit également d’offrir l’assistance technique par l’Institut Pasteur Maroc en faveur des pays africains, organiser un programme annuel d’accueil des stagiaires dans les différents laboratoires et département de l’Institut ainsi que des séminaires de formation dans les différents domaines d’intérêt commun.

En outre, l’accord vise également de mettre en place un projet conjoint de recherche de santé publique et de sécurité sanitaire entre les deux parties.

 

Avec MAP