En déplacement de travail au Qatar, Abdellatif Hammouchi est le premier haut responsable étranger à avoir visité le Lusail Iconic Stadium devant abriter la finale du Mondial 2022.

Après sa participation, très remarquée, à la 25e édition du Milipol au Qatar, le directeur général de la DGSN et de la DGST s’est enquis d’une partie des derniers préparatifs de ce pays pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022.

Dans ce cadre, Abdellatif Hammouchi a visité le Lusail Iconic Stadium et pu voir de près les différentes infrastructures dont dispose ce stade pouvant accueillir 80.000 spectateurs. Par la même occasion, il a visité la salle des opérations sécuritaires.

[gallery ids="59290,59291,59292"]

Par ailleurs, après avoir été reçu par le Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani et par le directeur de la Sécurité Publique du Qatar, Saâd bin Jassem Khalifi, Abdellatif Hammouchi a visité le poste de commandement en charge de la cybersécurité et a tenu des réunions avec ses hauts responsables.

Comme l’avait déjà souligné L’Observateur du Maroc, le Maroc a été fortement sollicité par le Qatar pour l’appuyer au niveau sécuritaire. Cette visite de Abdellatif Hammouchi au Lusail Iconic Stadium montre que le royaume répond favorablement à cette sollicitation.

Il a été annoncé qu’une équipe de spécialistes marocains en cybersécurité se rendra bientôt en déplacement au Qatar.