Le Ghana vient de procéder au lancement officiel de la Development Bank Ghana avec un capital de 750 millions de dollars.

Cette initiative est le fruit d’une coopération entre la Banque européenne d'investissement (177,9 millions $), la Banque mondiale (225 millions $), la Banque africaine de développement (40 millions $), le gouvernement ghanéen (250 millions $) et des engagements techniques importants avec la KfW en Allemagne.

Elle est destinée à mettre des financements à long terme à la disposition du secteur privé, et à développer l'écosystème pour l'accès au marché, la technologie et l'innovation, rapporte un communiqué de presse de la présidence.

L’objectif est d’aider à la restructuration des secteurs clés de l'économie, sur une période donnée, en soutenant toutes les institutions qui sont essentielles à la transformation des PME.

La Banque soutiendra la transformation des secteurs de la fabrication, l’agriculture (en particulier les activités de la chaîne de valeur hors ferme), les TIC et les services connexes, le tourisme et le marché hypothécaire et du logement.