Musicienne ivoirienne avec deux disques d’or à son actif, Aicha Koné fêtera ses 45 ans de carrière en août prochain. Sin souhait, rassembler Alassan Ouattara, le président actuel et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

Le 15 juillet dernier, le Premier Ministre ivoirien Patrick Achi a reçu la célèbre musicienne Aicha Koné et l’a félicitée pour ses 45 ans de carrière.  L’anniversaire sera fêté en pompes surtout que la date a été choisie pour coïncider avec la fête de l’indépendance. Le 7 août donc.

La star sait déjà ce qu’elle voudrait avoir ce jour-là. Un rêve, dit-elle.

Voir Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié présents à son récital. Un souhait d’artiste:  « Je suis une fille de Félix Houphouët Boigny, ce jour-là je ne veux pas parler de politique mais de rassemblement et de paix, il faut qu’on avance ». Il y a de fortes chances que les trois leaders assistent ensemble à l’événement, ils se sont déjà rencontrés le 14 juillet pour apaiser le climat politique en Côte d'Ivoire et préparer le terrain aux élections locales de l’année prochaine et  la présidentielle de 2025.

Bref, Aicha Koné ne sera peut-être pas déçue, d’autant plus qu’elle est considérée comme un patrimoine qui appartient à tous les Ivoiriens.

L’artiste qui a organisé plusieurs concerts à travers le monde est la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu deux disques d’or et plus de 45 prix et trophées nationaux et internationaux. Elle a 21 albums a son actif.

Et puis, elle veut aussi rendre hommage à ceux qui l’ont soutenue dans sa carrière, Manu Dibango, Mamadou Ben Soumahoro ou encore Georges Taï Benson.