Le public n’a toujours pas pardonné au footballeur les mauvais traitements infligés à son chat. Le lynchage continue de plus belle…

 

La descente aux enfers de Kurt Zouma a commencé en février dernier. Une vidéo filmée et publiée par son frère sur Snapchat le montrait en train de frapper son chat violemment. Il n’en a pas fallu davantage pour que médias, public et associations de défense des animaux prennent le relai, indignés par son comportement. 

Résultats des courses : annulation de contrat par son sponsor phare, amende de 296.594 euros, plainte portée par la PETA à son encontre, travaux d’intérêt général, injures sur son mur Instagram (le joueur a désactivé les commentaires depuis) et interdiction de posséder un chat sur 5 ans. Son image largement écornée, Kurt Zouma a présenté des excuses et tenté de se faire tout petit, mais c’était sans compter une vindicte populaire qui le poursuit encore. 

Il y a trois jours alors qu’il disputait un match contre le RC Lens dans son club, le sportif professionnel a fait l’objet de nombreuses railleries en provenance des supporters. Ces derniers ont poussé des miaulements à chaque fois qu’il s’emparait de la balle, en rappel des évènements passés.  La rencontre s’est soldée par un nul (0-0). West Ham aurait-elle été déstabilisée par tous ces bruits ? Impossible à dire…