En 2021, 983.969 touristes ont visité le pays, contre 481.706 en 2020, soit plus du double enregistré, en variation annuelle. 

Selon le ministre chargé du secteur, Gbenyo Lamadokou, cité par la presse locale, la tendance observée se confirme un peu partout sur la planète, à la faveur de la reprise des déplacements et de l’assouplissement de la plupart des mesures sanitaires.

Cette performance se fait ressentir au niveau des recettes qui passent de 19 milliards FCFA en 2020 à 25 milliards de FCFA l’année écoulée, soit une hausse de 34%.

«Ce résultat est à mettre, d’une part à l’actif du gouvernement, qui par le déploiement progressif du vaccin contre la COVID-19, l’adoption d’un certain nombre de mesures et l’assouplissement des restrictions sur les déplacements, a aidé à rétablir la confiance des consommateurs pour le redécollage du tourisme et d’autre part, à celui des populations togolaises qui ont su montrer un regain d’intérêt pour les déplacements au sein de leur beau pays »affirme le ministre.

En 2018, le compteur a affiché 712.000 touristes, et les recettes hôtelières sont ressorties à 48 milliards FCFA.