Le rappeur ne rate pas une occasion de créer la polémique. Cette fois c’est carrément pour transphobie qu’il est pointé du doigt par une activiste.

 

Tout est arrivé après une décision du Conseil d’Etat français ; qui autorise désormais les élèves transgenres à opter à l’école pour les prénoms de leurs choix. Un accord qui nécessite tout de même le consentement des parents.

Face à cette actualité, le chanteur n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une vanne. « Si mon fils rentre de l’école un jour et me dit qu’il s’appelle Mireille, on va avoir un sérieux problème » a-t-il déclaré sur Twitter. Relayés, ses propos ont déclenché un tollé. Critiqué par la militante féministe Caroline de Haas, Booba s’est vu recadrer par un bref mais percutant « La transphobie tue ».

Invité à retirer son statut, le chanteur est sorti de ses gonds et a répondu d’un ton encore plus provocateur qu’il refusait que « des inconnus fassent l’éducation sexuelle d’enfants en pleine construction physique et mentale. LGBT c’est super mais ça doit être interdit aux mineurs ». Niant tout caractère transphobe dans ses propos, Booba a néanmoins maintenu sa position.

Rappelons qu’il s’était fait tancé il y a quelques mois par le public pour s’être moqué d’un Stromae sortant de dépression et autres joyeusetés du genre.