L’Enseigne de bijoux scelle ses 25 ans en ouvrant une nouvelle adresse au cœur de Casablanca et y dévoile une exposition pur or.

Initialement spécialisée dans la confection de bijoux en argent, la marque a franchi le cap de la joaillerie en or. Un move encouragé par une clientèle à la fois locale et subsaharienne. Bien décidée à célébrer son quart de siècle dans les règles de l’art, la maison s’est offerte une autre adresse dans la capitale économique du Royaume.

Le flagship dont l’inauguration s’est déclinée sous une myriade de créations en or traduit la nouvelle stratégie de l’enseigne. Stratégie incluant également l’ouverture prochaine de boutiques dans d’autres pays africains. « Nous tenons à être représentés sur place pour faire découvrir la créativité et le savoir-faire marocains. Notre clientèle voulait des bijoux en or, c’est chose faite, à présent nous sommes dans l’optique de nous étendre davantage » s’est exprimé le fondateur de la marque, Wadii Benyahya.

Baptisée Vendôme, la collection fait la part belle à des modèles délicats mêlant or 18 carats à d’autres matériaux précieux comme la perle fine ou le diamant. Côté coupes, la designer Safaa Bennani a voulu faire un joli clin d’œil aux géométries séculaires marocaines comme à des formes plus modernes.  « J’ai revisité le trèfle, la main de fatma, le papillon, (…), car j’ai toujours besoin d’apporter une touche particulière à mes créations. C’est ce qui permet de générer une émotion visuelle » a-t-elle déclaré.

La marque qui écrit aujourd’hui un chapitre encore plus glamour de son histoire, change ainsi de positionnement pour le bonheur des amateurs.