La belle malienne sait allier l’utile au talent. Après le grand succès de ses albums, elle se lance à présent dans la promotion de l’art digital vert.

Green Code, c’est le nom de l’entreprise fondée par Inna Modja et qui a pour objet la mise en relation d’artistes NFT, de codeurs et créateurs de contenus en faveur de la planète. Tout un programme !

La chanteuse qui en 2019 avait réalisé un documentaire intitulé Great Green Wall, a prouvé son attachement aux questions d’ordre environnemental. Avec Green Code, elle peut à présent institutionnaliser la chose. Mettant sur pied des ventes aux enchères spécialisées en NFT, sa structure permet de contribuer financièrement à des projets écologiques.

L’entreprise favorise en outre la promotion des jeunes talents à travers des expositions mondiales et encadre ces derniers sur la meilleure manière de protéger la planète. L’une des manifestations majeures a impliqué quelques 22 artistes originaires des quatre coins du monde.  Leurs œuvres (digitales) ont été exposés dans une vingtaine d’aéroports conçus par le groupe Vinci, partenaire du mouvement.

Inna Modja a non seulement prouvé qu’elle était en mesure d’électriser les foules, mais aussi de mobiliser des opérateurs économiques notables à sa cause.  Autant d’initiatives qui lui ont valu d’être promue au rang d’ambassadrice des Nations-Unis. Big up !