Aux USA la Food & Drug Administration vient de donner son approbation à une entreprise fabriquant de la viande synthétique. On se rapproche...

Les écologistes et autres végétariens vont être contents, une enseigne américaine sous observation par la FDA (administration agroalimentaire suprême) vient de se voir délivrer un permis de poursuivre sa production de poulet synthétique. Cette chair, non issue de l’abattage d’animaux et entièrement fabriquée en laboratoire, a été jugée propre à la consommation et sans dangers pour les individus.

Cela faisait plusieurs années que les chercheurs planchaient sur la création de viande à partir de cellules souches et leurs travaux sont arrivés à termes. Prochaines étapes la commercialisation en grande surface. La FDA a déclaré « N’avoir aucune autre question relative à ce produit ». Une grande (et bonne) nouvelle pour les spécialistes des questions environnementales.

Poulets, viandes rouges, poissons ont pu être fabriqués dans d’excellentes conditions avec les mêmes qualités nutritionnelles que des viandes « originelles ». L’entreprise qui s’est vue accordée le permis, a déclaré vouloir proposer les fruits de son labeur aux restaurateurs pour évaluer les réactions des personnes. Ce ne serait apparemment plus qu’une question de mois pour les « Meat-lab » soient eux-aussi exportés dans le reste du monde. Bon appétit !