Ce pays ouest-africain va recevoir 111 milliards de FCFA pour la construction de l’autoroute Dakar - Tivaouane - Saint-Louis.

Le projet de l’autoroute Dakar – Tivaouane - Saint-Louis est en bonne voie. Les travaux sont prévus pour se dérouler en deux phases.

La première phase, qui s’étend sur un linéaire de 114 kilomètres, part de Tivaouane Peulh à Lompoul, pour un coût global de près de 245 milliards FCFA. La deuxième phase, concerne un linéaire de 81 km reliant Lompoul à Saint-Louis.

Selon le directeur général de l’Agence autonome des travaux et de gestion des routes (Ageroute) du Sénégal, les travaux s'achèveront en juin 2025.

Ce projet va aussi permettre de construire et de réhabiliter des infrastructures sociales notamment trois centres ou postes de santé, un bâtiment du laboratoire de recherche en sciences de la santé à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, la deuxième université du Sénégal.

Des infrastructures marchandes, notamment trois gares routières, seront également construites ou réhabilitées. Toutes ces infrastructures seront alimentées en énergie solaire photovoltaïque, rapporte la presse locale.