Bose Ogulu est la femme derrière le chanteur nigérian aux multiples awards. Redoutable Business woman, elle est également à la tête de sa maison de production.

 

Momager assumée, Bose Ogulu est sur tous les fronts lorsqu’il s’agit de son fils. Agent de ce dernier depuis 2014, elle a même reçu des distinctions pour son travail. Fille d’un critique musical très connu au Nigéria, Mama Burna comme on la surnomme là-bas n’est pas une novice dans ce domaine. Diplômée en arts et en langues, elle a cumulé les responsabilités avant de se consacrer à la passion de ses enfants pour la musique.

C’est elle qui négocie leurs contrats et veille à leurs images de marque. Interrogé à ce propos Burna Boy a affirmé à qui voulait l’entendre qu’elle était « La seule personne à savoir lui parler et le seul être humain en qui il avait confiance à 100% ». Cela donne une idée de la dynamique entre eux. Et lorsque cette femme au sourire ultra bright se rend à des cérémonies internationales à la place de son garçon, c’est une marque d’estime supplémentaire envers celle qu’il considère comme une extension de lui-même.

N’aimant rien laisser au hasard, Bose Ogulu a fondé en 2020 une holding englobant une maison de production et une société d’édition. Sa fortune officielle est estimée à plus de 3 millions de dollars, contre 20 millions de dollars pour son ainé. Des valeurs nettes qui les placent dans le top 20 des familles d’artistes nigérians les plus riches du moment.