Renommés « Jwala Overland » sur leur compte Instagram Omar et Chadyne ont déjà parcouru une vingtaine de pays par voie routière.

 

Jeunes, optimistes et passionnés de découvertes, ces globe-trotteurs ont décidé de faire connaître leur continent. C’est pendant le confinement que le projet s’est dessiné et il a été mis en place une fois les frontières réouvertes. Jouant les promoteurs touristiques à petit budget, le sympathique tandem filme chacune de ses destinations et énumère les raisons de s’y rendre.

Paysages de rêve et rencontres inoubliables sur fond d’immersion culinaire, le programme du couple donne évidemment envie de marcher sur ses pas. L’idée derrière est de montrer à quel point il est facile de sillonner l’Afrique et ce peu importe le revenu. Par ces temps de visa Schengen refusés et d’humiliations consulaires à répétition, c’était plutôt bien vu !

En s’abonnant à la page, les internautes peuvent se plonger dans ce road trip coloré et le vivre en live. Mais pour que l’initiative soit complète, Omar et son épouse ont aussi pris le parti de partager quelques-unes de leurs traditions avec les personnes croisées en chemin. Cérémonie du thé, musique, petits plats marocains mitonnés avec les moyens de bord et les épices rapportées du pays (…).

Prévue pour durer 2 ans, cette pérégrination à bord de leur camping-car baptisé N’hila (petite abeille en arabe), suit son cours et les magnifiques photos postées sont là pour le prouver. Avis aux amateurs.