Le coup d'envoi de la 9ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance, à été donné mardi 8 mars. «Assurance automobile entre progrès technologiques et évolution des mobilités» est le thème central de ce rendez-vous, très couru par les professionnels du secteur. Pays à l'honneur de cet évènement, le Nigéria a été mis sous les feux de la rampe à travers un nouveau pas franchi dans la perspective du renforcement de ses partenariats avec le Maroc. Explications de Bachir Baddou, Directeur général de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance.

https://youtu.be/IqCQkJeJJKU

 

Les rendez-vous de Casablanca de l’assurance ont été marqués par des débats lancés autour de questions majeures dont celle de la nouvelle génération de mobilité, du digital et ses nouveaux apports au service de l’assurance automobile ou encore des innovations possibles en matière de sécurité routière.

Il est également question de l’innovation dans l’expérience Client en assurance automobile, de la valeur ajoutée de l’assurance affinitaire automobile, de l’intelligence artificielle et les boites noires, des avantages de la télématique, ainsi que de la gestion de la fraude.

Un programme varié qui marque cette 9ème édition des Rendez-vous de Casablanca de l’assurance, qui se tiennent sous le Haut patronage Royal, les 8 et 9 mars.